BAC ES – SCIENCES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES

Un bac équilibré avec de l’Economie, des Mathématiques, de l’Histoire, de la Géographie… Une série permettant d’analyser et de comprendre le monde contemporain.

Ce bac s’adresse aux élèves intéressés par l’actualité et les questions économiques et sociales. Ils doivent avoir de bonnes compétences à l’écrit et à l’oral, ainsi que pour les Mathématiques et les Langues. Les très bons élèves peuvent envisager des CPGE, ou tenter les concours de Sciences Po. Mais, la majorité réussit à l’Université ou en BTS et DUT. Ils peuvent acquérir une Licence ou un Master (Bac+3 et Bac+5).

Un pôle spécifique :

1 – Sciences Économiques et Sociales :
Acquérir des savoirs et savoir-faire spécifiques aux Sciences Économiques, Sciences Politiques et à la Sociologie ; préparer les élèves à l’enseignement supérieur ; former des futurs citoyens capables de participer au débat public sur les enjeux
de société.

2 – Mathématiques :
En lien avec l’enseignement des Sciences Économiques et Sociales et pour préparer l’enseignement supérieur (statistiques, probabilités, interprétation de courbes…).

Un pôle d’enseignements généraux :

Enseignements communs avec les bacs S et L pour une culture commune fondamentale, indispensable à tout futur citoyen du XXIème siècle : Français, Langues Vivantes 1 et 2, EPS, EMC en Première et Terminale – Philosophie en Terminale avec des horaires différents selon les séries..

Un pôle d’enseignements de spécialité :

En Terminale au choix : Économie Approfondie, Sciences Sociales et Politiques ou Mathématiques.