ESABAC : beaucoup d’italien, un seul examen et deux diplômes !

L’Italie avec ses paysages et sa culture vous fait rêver ? L’idée de voyager, d’étudier et peut-être, un jour, de travailler en Italie vous enthousiasme ?

Si vous avez de bonnes bases d’italien, la section Esabac du Lycée Georges Leygues – Louis Couffignal est faite pour vous.

Dans une classe à effectif réduit, vous participerez à des cours dynamiques, vivants, passionnants de littérature et d’histoire italiennes, en italien.

De plus, vous serez régulièrement convié.e à des sorties, des ateliers, des spectacles, des projets internationaux, des fêtes, des voyages-échanges scolaires pendant lesquels vous aurez l’occasion de découvrir l’Italie dans tous ses aspects : la cuisine, l’art, la mode, les sciences…

Dès votre arrivée en Seconde, vos professeurs seront à vos côtés pour vous aider à maîtriser la langue et la culture italiennes. À la fin de l’année de Terminale, vous obtiendrez ainsi deux diplômes : le Baccalauréat français ET l’Esame di stato italien.

L’Esabac est un parcours d’excellence très valorisant qui vous permettra d’accéder, que ce soit en France ou en Italie, à des études en Sciences Po, en Écoles de Commerce, en Langues Étrangères, en Lettres…

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à télécharger notre brochure, à regarder notre vidéo de présentation (ci-dessous), à consulter les sites du ministère de l’éducation et de l’onisep, à retrouver notre interview à propos de l’Esabac dans la Dépêche, ou encore à parcourir les articles de la section « Italien » de notre site.

Vous avez hâte de commencer ?… Renseignez-vous vite auprès de notre secrétariat afin de préparer au mieux votre dossier de candidature.

Vi aspettiamo, on vous attend !

 

Mme Capaldo, professeur d’italien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 9 =