LE FOYER

Le foyer des élèves est géré par une équipe de jeunes aux récréations, sur le temps de la demi-pension et de l’internat, sous la responsabilité d’un adulte. Ils y trouvent des jeux collectifs et des instruments musicaux, un espace de parole et de rencontre, de nombreuses animations.

Le foyer des élèves est un lieu convivial, de détente et d’échanges ouvert à tous les élèves et étudiants du lycée. Son accès est libre dans le respect des horaires d’ouverture de l’établissement.
Le lycée y met à disposition des jeux (jeux de carte, de société, raquettes de ping-pong, balles) en échange d’une carte d’identité, MRA ou lycéen.

Il est demandé aux élèves de Respecter la propreté des lieux et de mettre les déchets à la poubelle. Chaque usager doit comprendre que respecter le matériel mis à sa disposition (pas de dégradation) c’est aussi ne pas priver les autres de leur usage.

Le foyer se veut un lieu d’Echanges, conviviaux et chaleureux, où chacun  peut se détendre, discuter, travailler dans le respect général des règles du lycée.