Le mot du Proviseur

Je suis heureux de vous accueillir au lycée Georges Leygues – Louis Couffignal.

Cette identité résulte de la fusion du lycée professionnel du bâtiment Louis Couffignal et du lycée Polyvalent Georges Leygues, Ce nouveau lycée a une forte histoire sur le villeneuvois et des traditions qui lui assurent des racines solides et un ancrage réel sur le territoire.

Richesse, diversité, modernité, exigence, ambition, ouverture sont les valeurs qui animent tous les personnels de l’établissement et guident leurs actions pour la réussite et l’épanouissement des élèves.

L’établissement est résolument tourné vers l’avenir et s’engage en ce sens. En partie rénové, doté de matériels pédagogiques, technologiques et industriels de pointe, il offre les meilleures conditions de travail et d’apprentissage et de réussite aux 1300 lycéens, étudiants, apprentis et stagiaire de la formation continue.

Les équipes enseignantes savent donner du sens à leur enseignement et encourager la motivation des élèves en pilotant des projets innovants, en participant à des concours, en cherchant toujours l’excellence pour tous et pour chacun.

Les formations professionnelles, générales et technologiques offrent de multiples opportunités aux jeunes. Des projets nombreux et variés sont proposés aux jeunes. Son offre linguistique (section européenne), son atelier théâtre, son ouverture à l’international (Danemark, Angleterre, Espagne, Italie), sa dimension sportive ses partenariats avec des grandes écoles,  les  entreprises du Lot et Garonne, le théâtre Georges Leygues participent à la construction de citoyens conscients, responsables, libres et engagés.

Ici tous les apprenants, tous les lycéens tous les étudiants trouvent leur place. Ils sont porteurs de talents et chacun peut s’enrichir des compétences et des expériences de l’autre.

Je vous remercie pour la confiance que vous nous témoignez.

Gérard DUZAN

Proviseur