Le C.D.I

CDI : Centre de Documentation et d’Information.

Situé à proximité de la salle des professeurs, au 1er étage de l’Agora, le CDI accueille les élèves, les membres de la communauté éducative ainsi que tous les personnels du Lycée.

Les professeurs documentalistes :

Mme TILLET et Mme MANSRIT

Les professeurs documentalistes sont responsables de la gestion du CDI, elles proposent une formation à la recherche documentaire à tous les élèves, elles présentent des actions culturelles, offrent une éducation aux médias et incitent à la lecture.

Les horaires d’ouverture, en libre accès :

Lundi : 8h-18h
Mardi : 8h-18h
Mercredi : 8h-12h
Jeudi : 8h-18h
Vendredi : 9h-12h et 13h-17h

Que faire au CDI ?

De nombreux projets et séances pédagogiques sont menés au CDI avec les classes, en collaboration avec la communauté éducative.

Mais chacun peut également venir au CDI de manière autonome, pour :

• Emprunter des documents, œuvres de fiction, journaux et magazines (nous recevons plus de 50 abonnements de presse !),
• Faire des recherches en utilisant le fonds documentaire et Internet (accès illimité),
• Travailler dans un lieu calme et serein (des manuels scolaires et annales sont à disposition),
• S’informer sur son orientation et son projet personnel (secteur « orientation », affichage, sites dédiés, bureau des COP dans le CDI),
• Lire…
• Se cultiver grâce à des projets, des expositions ; s’informer sur la vie culturelle régionale.

On ne doit pas :
• Déranger les autres usagers en parlant fort.
• Boire ou manger.
• Répondre à un appel de son téléphone portable.

Les professeurs documentalistes sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos recherches et votre travail, ainsi que pour vous informer. N’hésitez pas à les solliciter !

Les emprunts
Les élèves peuvent emprunter 2 documents au maximum : 15 jours pour les livres et pour la presse (mais il est toujours possible de renouveler les prêts).

Consulter la base de données

Vous trouverez sur ce site un catalogue des ouvrages du centre de documentation du lycée , les nouveautés et les coups de cœur du CDI ainsi qu’une galerie d’images qui vous permettra de découvrir les lieux. Bonne visite à tous !

L’espace WEB du CDI

Vous trouverez toutes les informations concernant les activités menées dans les CDI de la cité scolaire, les nouveautés, des documents pour vous aider à mieux travailler . les

Expositions décembre 2018

Les élèves de BTS 1CGO ont travaillé sur l’exposition  » femmes dans la société  »  prêtée par la Bibliothèque centrale de prêt du Lot et Garonne.