Demi-Finales de Volley Filles et Juniors Garçons

C’est à Agen que les volleyeurs et volleyeuses du Lycée étaient conviés pour disputer les demi-finales académiques mercredi 30 janvier.

1er match de nos juniors Garçons (1ers du Lot et Garonne) contre les 2èmes de Dordogne (Sainte Foy la Grande).

L’équipe Juniors du Lycée : Nicolas Agel (capitaine), Mathieu Dao, Arthur Faucart, Quentin Grossenbacher, Florian Oubriou et leur Jeune Arbitre : Thomas Billac Soules.

Les garçons l’emportent assez facilement, en 2 sets, malgré une certaine fébrilité dans les rangs : 25/14 et 25/18.

Ce fut ensuite aux filles d’entrer en lisse (1ères du Lot et Garonne) contre les 2èmes de Dordogne (Sarlat).

L’équipe Filles du Lycée : Flavie Deilhes (capitaine), Romane Doste, Rachel Dubrel, Alice Germanicus, Lilou Pouzoulet, leur Jeune Coach, Célia Gonzalez et leur Jeune Arbitre, Zakya Cherchari.

Nos volleyeuses gagnent ce 1er match en 2 sets secs : 25/12 et 25/10.

Les Finales Garçons et Filles se sont déroulées en même temps et contre les mêmes adversaires (Nontron) :

Les Garçons s’inclinent en Finale en 2 sets très serrés 23/25 et 25/27. Les Garçons n’ont pas démérité et ont conclu de beaux points.

Chez les Filles, le 1er set fut très disputé, chacune des équipes menant au score mais nos représentantes négociaient mieux la fin de set : 25/22.

Le 2ème set fut serré jusqu’à 5/5 puis nos volleyeuses ont pris le large (et ont rassuré leurs supporters…) en faisant une belle série de ballons bien placés.

A la fin de la Finale Garçons, les Garçons de Nontron sont venus boostés les Filles de Nontron et la pression est repassée du côté de Villeneuve qui commettait beaucoup de fautes.

Les Filles se sont alors remobilisées et ont aligné quelques beaux smashes qui ont fait taire le public. Elles ont fini le set sur le score de 25/18 et se sont qualifiées pour la Finale Académique.

Mmes Aubert et Daramy