Exposition sur le réchauffement climatique et la pollution par le plastique

Quelques jours après l’organisation de la COP 25 à Madrid concernant la réduction des émissions mondiales de gaz à effet de serre, et au moment du vote par les députés d’une loi interdisant l’utilisation du plastique à usage unique dans les années à venir, les élèves de seconde ont réalisé sous la direction de leurs professeurs d’histoire- géographie, une exposition sur la pollution des mers et des océans par le plastique, ainsi que sur le réchauffement climatique et ses conséquences.

Ce travail entre dans le cadre du programme de géographie de seconde. Tout en laissant libre cours à leur imagination et à leur créativité les élèves ont pu prendre conscience des enjeux environnementaux et de l’importance de lutter contre le réchauffement climatique. Ils ont aussi perçu la nécessité de limiter l’utilisation du plastique, de lutter contre la pollution et de préserver notre planète. Le septième continent qui se forme au milieu des océans, composé de déchets plastiques, constituant une menace pour l’avenir de la Terre et pour la survie de beaucoup d’animaux comme les oiseaux, les tortues et les poissons.

Cette activité a également permis aux élèves de travailler la méthode de la réalisation d’une affiche, tout en faisant des choix concernant le slogan, les images, le texte et la mise en page. Nous tenons à féliciter les élèves pour leur investissement et la qualité de leur travail.

Mme Marmorat, M Lepotier, M Escodemaison

Vous pouvez cliquer sur les images de la galerie ci-dessous…