CHAMPIONNAT D’ACADEMIE DE BADMINTON PAR EQUIPES

Mercredi 2 mars à Pessac a eu lieu le Championnat d’Académie de Badminton par équipes après un report et beaucoup d’incertitudes sur sa tenue.

5 élèves ont représenté notre Lycée : Orane SIMON, Lisa SOULAGE, Noa CABARET, William MEAUXSOONE et notre Jeune Arbitre Sasha PETIT. 

La compétition consiste en un relais de 5 matches (on change de match à 10, 20, 30 et 40 points) dont l’ordre est tiré au sort (double dames, double homme, simple dame, simple homme et double mixte). La première équipe à 50 points gagne.

C’était la première compétition de Badminton depuis 2 ans – puisqu’il n’y a pas eu de championnat départemental cette année encore, ni de Challenge Bad – et le manque d’entraînement, de confrontation et d’habitude de jouer ensemble s’est fait sentir sur les premiers matches. 

Notre équipe finit 7ème mais avec de réels progrès tout au long de la journée et a été remarquable dans le fair-play, la bienveillance les uns envers les autres et la bonne humeur. Elle a rencontré les équipes de Sarlat, Dax, Nay, Parentis en Born et de nouveau Dax.  

Un grand merci à Sasha PETIT, notre Jeune Officielle qui a eu la gentillesse de nous accompagner et a fait ses premiers pas, avec détermination, dans l’arbitrage du Badminton.

Félicitations à tous les élèves et merci de nous avoir donné la chance de vous revoir jouer au Badminton !!!

Melle Aubert et Mme Aubert

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × deux =