CHAMPIONS DEPARTEMENTAL DE RAID !

Le Championnat Départemental de Raid multi activités s’est déroulé mercredi 30 septembre sur le site de la Taillade et du lac de Casteljaloux avec 21 équipes collège et 16 équipes lycée. Le lycée Leygues -Couffignal avait engagé 2 équipes.
Equipe 1 : Aimé Volpato, Alice Germanicus,  Elliot Barbès et TanguPousset.
Equipe 2 : Mathilde Dupertuys, Noé Landry, Alexandre Jany et Léo Palaric.
Jeune Officiel : Estéban Carrasco.
Ce raid en distance correspond à un marathon soit environ 42 kms et notre équipe 1, après avoir été au coude à coude avec l’équipe 1 de Nérac (le raid est la spécialité de ce lycée), s’est imposée à la sortie de la dernière épreuve de Course d’Orientation, menée de main de maître, par leur capitaine Aimé Volpato.
La 2ème équipe, dont c’était le premier raid, s’est bien défendue mais n’a pas pu faire le dernier trail car il y avait une barrière horaire au bout de 5 h d’effort !

L’équipe 1 est donc Championne Départementale et se qualifie pour le Raid Académique (filière France) le 4 novembre à Pau (Pyrénées-Atlantiques).

Bravo à tous nos élèves qui ont représenté dignement notre lycée.

Mme Doste et M. Fonton