Des mobilités d’élèves et de professeurs entre notre lycée et Ronda (Espagne)
Depuis deux ans maintenant, le lycée a mis en place un partenariat avec un lycée espagnol de Ronda, en Andalousie. 5 élèves partent en échange scolaire durant deux semaines, accompagnés de leur professeur d’espagnol. Cette année, nous avons aussi eu la chance de recevoir les professeurs espagnols, venus observer notre manière d’enseigner leur langue.

« Dans le cadre du programme ERASMUS+, cinq élèves français ont eu la chance de participer à un échange scolaire avec des correspondants espagnols du lycée IES Pérez de Guzmán.
Ce séjour de deux semaines a été une véritable découverte culturelle et humaine. Les élèves français se sont envolés direction Ronda, où ils ont pu découvrir cette ville emblématique de l’Andalousie avec ses magnifiques paysages et monuments comme le fameux pont : El Tajo. Les élèves ont partagé leur quotidien dans les familles, avec les amis et au lycée.
Quelques semaines plus tard, les correspondants espagnols sont venus en France pour poursuivre cet échange dans notre lycée Lot et Bastides. Ensemble, ils ont découvert Villeneuve sur Lot et ses alentours, partageant des activités, des visites et des moments d’échanges qui ont permis de lier de véritables amitiés.
Cette expérience restera un fort souvenir pour ces cinq élèves, enrichissant autant leur ouverture culturelle que leur pratique de la langue espagnole. » Diego Neon-

