Fin de Green Teens News

Aujourd’hui 4 juin 2021 a eu lieu la dernière rencontre virtuelle de Green Teens News, le projet international et interlangue eTwinning co-fondé par le Lycée Georges Leygues – Louis Couffignal, finaliste pour la catégorie lycée au Prix Hippocrène 2021.

Pour l’occasion, les italianistes ont rendu hommage aux établissements partenaires italiens en chantant et en jouant l’hymne national italien, l’inno di Mameli.

Nous remercions vivement nos correspondants italiens, espagnols et finlandais pour avoir collaboré avec nous dans la bonne humeur en nous apportant toute leur créativité.

Merci également à la Région Nouvelle Aquitaine de nous avoir accueillis au Lycée Marguerite Filhol de Fumel le 12 mai dans le cadre de la Conférence Territoriale de la Jeunesse pour le Développement Durable.

Et pour finir bravo aux élèves pour les reportages polyglottes qu’ils ont conçus, présentés et tournés autour de l’écologie, ainsi qu’à leurs familles, au personnel du lycée et aux amis qui ont accepté de participer aux interviews.

Rendez-vous sur la chaîne youtube de Green Teens News pour visionner notre journal télévisé.

Les professeurs responsables du projet

Mme Capaldo (italien)

MmeLiotard (anglais)