Les 3èmes visitent l’entreprise SIGA

Dans le cadre du module de découverte professionnel, les élèves de la 3ème Prépa Métiers ont pu visiter l’entreprise de charpente et ossature bois située derrière le lycée. Durant plus d’une heure, ils ont échangé avec le Directeur , M.Bertsch. Ils ont parcouru l’ensemble du site et ont observé tous les postes de fabrication et leurs spécificités. Ils ont vu les salariés à l’oeuvre que ce soit en zone de stockage, de traitement, à l’atelier fermettes, à l’atelier traditionnel ou encore sur l’espace lamellé-collé. Cette visite exploitée en classe fut riche en informations et rythmée. Certaines découvertes étaient impressionnantes comme la programmation et la manipulation des différentes machines-outils ou encore la visualisation du montage des pièces de charpente ou d’ossature. Les élèves ont également pris conscience de la nécessité de travailler constamment en sécurité que ce soit en se protégeant du bruit, des accidents ou de futures maladies. Pour cela, tout un panel de dispositifs est mis en place. Les élèves sont revenus ravis.