Nos élèves créent un journal télévisé européen : Green Teens News !

Depuis novembre 2020, les élèves du lycée Georges Leygues – Louis Couffignal participent à la création d’un journal télévisé européen sur l’écologie qu’on a choisi d’appeler… Green Teens News !

Ce projet eTwinning, international et multilingue, fédère 16 enseignant-e-s et 250 lycéen-ne-s français-e-s, italien-ne-s, espagnol-e-s et finlandais-e-s autour de l’étude du changement climatique en Europe et de la recherche de solutions réalisables localement.

Tout au long du projet, nos élèves auront non seulement l’occasion de pratiquer les langues étrangères qu’ils apprennent (anglais, italien, espagnol, allemand…), mais aussi de développer leurs compétences en communication, médiation culturelle, SVT, mathématiques, informatique

Dans les mois à venir, nous mènerons des interviews pour raconter l’écologie en France, notamment dans le Villeneuvois, à nos partenaires européens.

Si notre initiative vous intéresse, ou si vous voulez partager vos expériences écologiques, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse du professeur fondateur du projet : claudia.capaldo@ac-bordeaux.fr. Nous avons hâte de vous lire !

La publication de Green Teens News est prévue pour le 22 avril 2021, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Terre.

D’ici là, nous remercions vivement nos chers collaborateurs, guidés en Italie par Mme Laura CENSI (co-fondatrice du projet eTwinning) du Liceo Statale Assunta Pieralli de Perugia ; par Mme Chiara TARTUFOLI de l’IISS “Carlo Urbani” – I.T.E.  “Enrico Medi” de Montegiorgio ; en Espagne par Mme Chus MONTESERIN de l’IES Carolina Coronado d’ Almendralejo ; et en Finlande par Mme Jenni DECANDIA de l’Oriveden yhteiskoulu Opintie d’Orivesi.

Les professeurs référents pour le lycée Georges Leygues – Louis Couffignal,

Mme CAPALDO, italien