Visite du site ArianeGroup près de Bordeaux

A la fin de l’année scolaire précédente, deux élèves de première sciences de l’ingénieur sont allés à La Rochelle pour participer aux olympiades de sciences de l’ingénieur. Ils ont rapporté le prix spécial « aéronautique » de ce concours et se sont placés dans les 8 premiers (sur 66 équipes).

Il s’agissait de François AVINENT et de Quentin DA SILVA.

Ce prix leur a permis, ainsi qu’à l’équipe SII du lycée d’aller visiter le site d’ARIANEGROUP à St Médard en Jalles le 11 octobre dernier.

Nous avons pu voir les ateliers d’assemblage de certains composants de la fusée ARIANE 5, ainsi que la future ARIANE 6, essentiellement la partie réservoir haute pression mais aussi la fabrication de certains éléments des missiles stratégiques nucléaires M51 ainsi que des boucliers thermiques.

Quelques images (oui, on a eu le droit, mais avec quelques restrictions bien sur!)