Voyage à Paris des Terminales Bac Pro

36 élèves des classes de Terminales Bac Pro Aide Soin et Service à la personne, Vente Accueil et Gestion Administration ont pu participer dans le cadre de leur programme d’histoire-géographie du 11 mars au 15 mars 2019 à un voyage d’étude intitulé : Paris Ville mondiale. L’objectif selon leurs professeurs organisateurs et encadrants, Mesdames Chabot et Cherrak, Messieurs Buigues et Dia, était de leur faire découvrir une ville qui rayonne sur le monde.

Pour ce faire le programme était chargé et les journées bien remplies. Les élèves ont ainsi pu découvrir, les lieux incarnant le pouvoir politique avec une visite de l’Assemblée Nationale et un passage au palais de l’Elysée. Ils ont par la suite pu se rendre au plus grand quartier d’affaire d’Europe, à La Défense, pour découvrir les sièges sociaux des firmes multinationales, ou dans un autre domaine visiter un des plus grands centres commerciaux de France, La Canopée, à Châtelet les Halles.

Le rayonnement culturel de Paris et de ses alentours a aussi été à l’honneur avec les visites des châteaux royaux de Fontainebleau et Versailles, mais aussi celles des musées du Louvre, et de la guerre à l’Hôtel des Invalides, ou encore la montée sur les terrasses de l’Arc de Triomphe et de la butte Montmartre. Les élèves ont enfin pu se rendre compte de la richesse architecturale de leur capitale en finissant par une visite commentée de la ville sur les célèbres bateaux mouches. Une semaine riche que les élèves ne sont pas près d’oublier.

Une ville lumière centre des pouvoirs économiques, politiques et culturels.

Les photos sont visibles sur le document joint au format pdf…

Attachments

1. photos_voyage_paris (1.4 MB)