4ème AU CHAMPIONNAT D’ACADEMIE DE BADMINTON A PESSAC

Une équipe du Lycée était qualifiée au Championnat d’Académie de Badminton qui s’est déroulé à Pessac mercredi 5 février.

Après un match sérieux, l’équipe finit 1ère de sa poule en battant Dax 75 à 57. Pas de 2ème match puisque l’équipe de Bordeaux, qui était dans notre poule, était forfait.

Après avoir attendu que les autres poules finissent leurs matches, nous jouons notre 1/4 de finale contre Pau. Nous faisons quelques ajustements chez les filles. Le match est très serré, les équipes se repassent devant à chaque relais. Nos élèves résistent bien, Mathis et Hugo font une belle remontée, Pauline et Coline résistent bien et Jérémy et Pauline achèvent le match sur un beau 50 à 48.

L’équipe ainsi réajustée fonctionne mieux, nous la reconduisons pour notre 1/2 Finale. Notre adversaire est bien connu puisqu’il s’agit de Marmande qui nous a battus sèchement en Finale Départementale. Pas de miracle face à cette équipe solide : nous nous inclinons 50 à 28.

L’équipe se remobilise face à Sarlat pour tenter de monter sur le podium. Sarlat prend un bon départ mais nous parvenons à nous rapprocher après le relais d’Hugo et Mathis. Les filles s’accrochent, notre double mixte aussi mais nous finissons par perdre 50 à 43.

4ème place pour l’équipe du Lycée composée de Pauline DUDAR, Vickie LEFÈVRE, Coline PAYET, Jérémy AUBERT, Mathis CHIARADIA et Hugo JUILLA.

Notre Jeune Officielle s’est également distinguée puisque Léna Fabre a obtenu la certification de Jeune Arbitre Académique.

Merci à tous et Bravo pour cette belle performance, la bonne ambiance et votre état d’esprit !

Mme Aubert et M. Boussaguet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 19 =