Défi du lycée avec deux écoles…

Nous avons pu enfin recevoir les deux écoles du Villeneuvois, après de multiples annulations dûes à la crise sanitaire. Le concours robotique à destination des collèges et du lycée a, quant à lui, dû être annulé pour cette année.

La classe des CE2/CM1 de Bias ainsi que la classe des CM2 de Jules FERRY à Villeneuve sur Lot ont donc relevé le défi robotique proposé par notre établissement. Et ils l’ont fait!

Sur le thème des JO, le circuit proposait aux élèves de suivre un parcours (une ligne noire) semé de différentes difficultés. Il fallait ensuite, à la fin du circuit, que leur robot aille au moins aussi vite (voire plus) que le robot du lycée.

Les deux écoles ont réussi le défi en un peu moins de 40 minutes. Bravo!

Les élèves de ces deux écoles ont pu aussi visiter les laboratoires de Sciences de l’Ingénieur, Informatique et STI2D. Ils ont pu ainsi voir une imprimante 3D en action qui imprimait un objet.

Un grand merci aux deux enseignants qui ont parfaitement préparé leurs élèves, et je leur donne rendez-vous l’an prochain pour un nouveau défi, qui se fera, je l’espère, avec d’autres écoles.