Futurs lycéens : l’italien LVC vous tente ?

En choisissant l’italien LVC au lycée, vous n’allez pas apprendre une nouvelle langue : vous allez découvrir que vous la connaissez déjà !

Ciao, gelato, pizza, mozzarella, opera, farniente, amore, mafia, allegro, andante… Tout cela doit vous paraître familier.

Vous allez aussi et surtout apprendre à connaître une culture très riche dans des domaines aussi différents que la mode, le cinéma, la musique, la littérature, les beaux-arts, l’architecture, les sciences…

Peu importe quelle spécialité vous choisirez dans le futur, l’italien apportera une touche unique à votre carrière universitaire ou professionnelle.

Rejoignez le groupe très enthousiaste et créatif des italianistes du Lycée Leygues – Couffignal ! Sorties cinéma et musée, création d’expositions, échanges virtuels avec des lycéens italiens… et même des ateliers de cuisine italienne seront au programme.

Pour plus d’informations, regardez cette vidéo !

Ce sera un plaisir de vous accueillir en classe !

Mme Capaldo, professeur d’italien