JOURNEE DEPARTEMENTALE JEUNES OFFICIELS A VILLENEUVE

Chaque année, le service Départemental UNSS organise une journée départementale de formations de Jeunes Officiels, Jeunes Reporters et Jeunes Secouristes à Villeneuve. Pour cela, il mobilise de nombreuses ressources sur le villeneuvois au niveau des installations sportives et des enseignants formateurs du Lycée :

   – les gymnases et les salles du  Lycée : formations d’Athlétisme, de Basket et de Beach Volley

   – le Complexe et le stade de la Myre-Mory : formations de Rugby à 13, Handball, Course d’Orientation, Gym, Athlétisme, Jeunes Reporters, Jeunes secouristes

   – le Tennis Club de Villeneuve pour le Beach Volley

   – le Parc Expos pour le Badminton

   – le gymnase du collège de Crochepierre pour le Futsal

   – la salle M. Michel pour l’Escalade

   – M. Colosetti, Mme Terrière et M. Dupèbe en Escalade, M. Fonton en Rugby à 13, Mme Doste en Beach Volley et Mme Aubert et M. Boussaguet en Badminton.

Une vingtaine d’élèves du Lycée ont suivi cette formation mercredi 9 octobre en Escalade, Badminton, Beach Volley et Jeunes Reporters. Ils ont donc profité de cette journée pour approfondir les règles de leur sport, apprendre la gestuelle de l’arbitre. Les enseignants d’EPS formateurs étaient accompagnés d’arbitres de haut niveau. Les stagiaires ont pu apprécier leur professionnalisme et leur gentillesse dans l’accompagnement de leurs premiers pas et leur poser de nombreuses questions sur leur rôle et les compétitions qu’ils ont eu à arbitrer.  

A la fin de la journée tous les jeunes formés se sont réunis pour la photo finale.

D’autres photos et articles en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/pg/unsslotetgaronne/photos/?tab=album&album_id=2391480197760596

 

         

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + treize =