Une équipe du Lycée Lot et Bastides aux Championnats de France d’Athlétisme à Forbach
Cela faisait 3 ans que cette équipe tentait de se qualifier et avait connu des déceptions : la première année, Noah n’était pas encore au Lycée, la seconde année, Raphaël, sur la liste de haut niveau, avait fait passer l’équipe en Excellence et cette année, tous les voyants étaient enfin au vert et le mercredi 7 mai, la bonne nouvelle est tombée : l’équipe s’était enfin qualifiée pour le Championnat de France d’Athlétisme…à Forbach !
Grâce à l’aide financière et logistique du Lycée, de M. Duzan, le proviseur et de la MDL (Maison des Lycéens), nous avons pu voyager dans de très bonnes conditions vers Forbach qui se situe entre Strasbourg et Metz à la frontière allemande.
La compétition a débuté sur le stade du Schlossberg mardi 27 mai par le relais 4 X 200 m. Notre équipe a fait une belle remontada pour terminer 3ème de sa série en battant son record de 4 secondes !
Noah La Droitte en longueur (5.28 m) et Talie Malinge en Triple-saut (10,25 m) n’ont pu améliorer leur marque, Raphaël Rimbourg en disque (44,60 m) reste à quelques centimètres de son record, Talie Malinge sur 100 m haies (17’’73) et Alanna Derrien en longueur (4.99 m) battent leur record personnel.
Le mercredi matin, la pluie, le vent et le froid se sont invités sur le stade et ont perturbé les prestations de nos athlètes.
54’’01 pour Noah et 61’’63 pour Alanna sur 400 m, 39.79 m au javelot pour Raphaël et un peu plus de 18’’ en finale du 100m haies pour Talie.
L’équipe se classe finalement 21ème sur 39 en battant son total du championnat d’académie de 11 points.
Accompagnés de leurs professeurs d’EPS, Eléa et Martine Aubert, ces 4 athlètes, licenciés également au Stade Villeneuvois, ont gardé une attitude positive et une détermination sans faille durant toute la compétition. Les encouragements de leurs professeurs et de leurs familles ont sans nul doute contribué à cette belle performance.