Un site internet créé par les élèves pour les 120 ans de la naissance de Louis Couffignal

Peu connu du grand public, Louis Couffignal est un scientifique dont l’oeuvre a eu un fort impact sur le développement de la cybernétique , terme aujourd’hui peu usité et qui désignait dans les années 1940 et 1950 un ensemble de travaux interdisciplinaires qui ont conduit à l’essor des sciences cognitives ou encore de l’intelligence artificielle.

Les 120 ans de la naissance de Louis Couffignal ont servi de point de départ à un projet en partenariat avec le lycée Couffignal de Strasbourg. L’objectif de ce projet mené avec les élèves de seconde 9 dans le cadre de leur enseignement Sciences Numériques et Technologiques (SNT) était de rendre compréhensible à tous les domaines scientifiques en lien avec les recherches de cet homme qui a donné son nom à notre lycée. Après un travail de recherche documentaire, les élèves ont réalisé en codage HTML le site internet pour présenter leur travail. Voici le résultat !