ZOOM PARMI LES SPECTATEURS

Passionné de théâtre, Mathis Benaben avait pour mission d’écrire un article pour le Sud-Ouest Dimanche du 20 juin 2021, une édition spéciale qui consacrait ses premières pages aux lycéens et à la manière dont ils ont vécu la crise sanitaire. 

Mathis Benaben était accompagné de la troupe de Projet Théâtre à Villeréal qu’il a créé avec Thomas Mignano, Thomas Tavernier, and Titiana Delrieu-Magoga, des jeunes talentueux, déterminés à faire du théâtre l’été dernier, alors que tout marchait au ralenti.

Pendant 10 jours intensifs de création collective, en dépit du coronavirus (plus tard renommé la COVID-19), alors qu’Un Festival à Villeréal et le stage d’été du TRAC47 avaient été annulés, “la Prod” a écrit ensemble « L’Alambiquée Histoire du Possible Ex-Futur-Roi », une pièce satirique et drôle, appris leurs rôles par coeur, élaboré ensemble la mise en scène, créé le décor, trouvé des costumes et accessoires, animé un vlog hilarant sur instagram, répété sans relâche et organisé une  représentation publique unique en respectant la distanciation physique.

Une aventure exceptionnelle qui a eu un franc succès et apporté un peu de baume aux coeurs, une vraie bouffée d’air frais et de rires à souhait.

Un nouveau projet est en cours de création pour le 17 Juillet, cette fois-ci à la salle François Mitterrand. Allez tous voir “Vola-t-il?” à Villeréal ! Rendez-vous aussi sur instagram @theatre_a_villereal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + 4 =